Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est rien cherie, maman pète juste un plomb, j'arrive tout de suite.
13 décembre 2012

Les 10 choses les plus chiantes dans ma vie de maman

maman veut dormir1. Me lever la nuit a cause de mes chers bambins.

Le nombre maximum de nuits d'affilee sans réveil est un nombre à un chiffre. Depuis 5 ans. quand j'entends des mamans se plaindre que leur petit ne fait ses nuits qu'à 4 mois, je me fissure de l'intérieur. Pire. Me lever la nuit avec la gueule de bois. Ca y est, j'la connais la loi de Murphy des parents: les enfants se réveillent toujours plus apres une soirée arrosée.

2. Se lever (tres) tot tous les jours. Comprenez entre 5h du 'tin et 7h30 pour les grands jours.

Vous savez tout de suite que quelqu'un n'y connait ch'tit aux gamins quand vous entendez "mais pas le week-end quand-meme?". J'ai pas encore trouve le bouton pause week-end dans la chevelure des crapules. Et note aux jeunes meres. Coucher tard un enfant pour esperer une grasse mat' n'est qu'une illusion de plus. Vous n'obtiendrez que des enfants grognons donc des parents raleurs.

3. Avoir un mal de crâne recurrent à cause des enfants qui hurlent.

surtout après 1. Et 2. Mais les hurlements n'ont jamais vraiment besoin de vrai raison.

4. Accepter que les vacances, ben ce ne sont pas vraiment des vacances. C'est déplacer le travail de maman Dans un endroit inconnu. 

Et supporter les commentaires comme hier: "- on part avec qui en vacances maman? - Ben, nous 4 - non, mais en copains? - on part juste en famille cette fois. Pffff (gros soupir degoute d'ado, de gamine de 5 ans). 

5. Avoir toujours des kilos de sacs avec moi, où que l'on aille.

En plus de mes propres kilos. Je les laisserai bien au parc ceux-la.

6. Avoir la famille à l'autre bout de la terre.

ok, c'est nous "qu'on l'a cherché, qu'on l'a trouvé" m'enfin c'est nous qui morflons au bout du compte.

7. Parler dans le vide.

Avec la fille: Lave-toi les dents s'il te plait. Allez , lave-toi les dents. Lave-toi les dents jte dis. Lave-toi les dents!!! Laissez un quart d'heure. Ca y est, t'as fini? Non. T'as commencé? Meme pas. 

Avec le fils: non pas les pieds sur la table. Non n'ecrase pas la purée dans tes cheveux, tu sors du bain. Non ne vide pas ta bouteille d'eau sur la moquette. Non ne vide pas le pot de crème pour les fesses sur ton cou.

Avec le pere: le soir au lit (extrait): blablabla (reproches) j'ai l'impression que tu ne m'ecoutes pas, blablabla (autres reproches). Silence. Ok bonne nuit. Le lendemain matin, moi: bonjour, et désolée pour les reproches d'hier... Lui, l'air tout frais: quels reproches? Veridique.

8. N'avoir aucune liberte ni imprevisibilité dans la vie de tous les jours.

je sais exactement le scripte et bruitage du film de notre vie entre 18h et 20h30. 

9. Savoir que les virus nous guettent et arrivent à chopper au moins un des enfants tous les 15 jours.

et prendre les arrets maladie juste avant THE big presentation au taf.

10. Etre avec MasterCrapule mais que les enfants ne veulent que Mummmmyyy.

La phase exclusive "mummy" de crapulino dure depuis 2ans. J'attends avec hate sa phase papa qui ne vient pas.

 

Et vous, quels sont vos pires moments?

Allez, jvous ferais ptete les 10 meilleurs moments ensuite. Vous allez vite decouvrr que je suis addict aux listes et classements.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mamanCaribou, tu m'as fait pleure de rire au taf. Trop drole!!! Parce que je l'ai vecu en vrai, je visualise tres bien. Bisous a tous les Cute caribous!
M
Un super top Ten! <br /> <br /> J'ajouterais : 11. Le matin alors que le timing est serré, débarrasser le ptit dej, préparer les enfants au prix de 10 négociations à la minute, préparer la boite a lunch, et voir que MonsieurCaribou a déjà mis a jour trois fois son statut FB pendant ce laps de temps...et l'entendre dire enfin :"euh, il faut faire qq chose?" <br /> <br /> 12. Habiller les enfants pour sortir par -10degrès (eh oui une MamanCaribou ça vit là où il fait froid!), a base d'un équipement digne d'un cosmonaute et d'une check list de dingue et faire l'erreur stratégique de s'habiller en première...Bouffées de chaleur garanties!<br /> <br /> 13. Ne pas terminer la check list (cause bouffée de chaleur et enfant qui hurle car on a tenté en vain d'enfoncer la botte de neige droite sur le pied gauche...) et se dire qu'il ne fait pas si froid finalement, et arriver a l'ecole sous les regards médusés des parents et les remarques des enseignants...ok, les petits collants fashion sont peut etre un peu light...mais ils sont tellement cute...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci MamanCrapule pour ce blog! On attend la suite....aux pays des Caribous...
Publicité
Derniers commentaires
C'est rien cherie, maman pète juste un plomb, j'arrive tout de suite.
C'est rien cherie, maman pète juste un plomb, j'arrive tout de suite.
Publicité